DxO Mark se sépare de DxO Labs et devient une société indépendante

dxo-photo-lab-2018

Des changements majeurs sont survenus au sein de DxO Labs. La société a récemment annoncé que DxOMark Image Labs s’était séparé de DxO Labs et qu’ils sont maintenant une société privée indépendante. Selon leur annonce, DxOMark poursuivra le « développement et la commercialisation de solutions et de services de qualité d’image ».

Comme le rapporte DPReview, le changement s’est produit en septembre 2017. Voici la note complète de DxOMark :

Nous avons également eu un changement interne important: en septembre, DxOMark Image Labs a été créée par DxO Labs. DxOMark Image Labs est maintenant une société privée indépendante. À ce titre, nous poursuivons le développement et la commercialisation de solutions et de services de qualité d’image qui aident nos clients à concevoir des systèmes de caméras de qualité supérieure pour divers marchés, notamment les téléphones intelligents, les reflex, les drones, les caméras de surveillance et pour automobile.

Quant à DxO Labs, ils continueraient à travailler sur leur logiciel de retouche photo DxO PhotoLab. En outre, ils continuent à développer leur module photo pour les smartphones; le DxO One, qui a été récemment annoncé en version Android. DxO Labs a également acquis Nik Collection auprès de Google. Selon leur annonce, une nouvelle version améliorée sera lancée en 2018.

Il n’y a pas encore d’informations détaillées sur leur projet avec la Nik Collection, aucune information également sur le prix. Mais puisque la mise à jour est promise pour le début de l’année 2018, je suppose que nous n’aurons pas à attendre encore bien longtemps avant d’avoir de nouvelles informations à ce sujet.

[via DPReview]

2 commentaires

  1. Ce qui est étrange, c’est que les deux sociétés nouvellement « indépendantes » l’une de l’autre gardent des noms très similaires et la même adresse…

Laisser un commentaire