nouveau guide : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Ce gif animé nous explique comment le changement de longueur focale affecte un portrait

Table des matières

1434

Nous savons tous que les objectifs ont une influence sur l’image finale lorsque nous prenons une photo. Par exemple, tous ceux qui ont déjà suivi un cours en photographie, savent qu’un grand-angle n’est pas très bien adapté pour les portraits. Ce type d’optique déforme les visages et produit au final des images qui se sont pas très flatteuses pour les sujets. Cette gamme d’optique englobe les objectifs allant de 14mm à 35mm. Au-delà, nous pouvons parler de petits téléobjectifs ou de téléobjectif lorsqu’elles atteignent environ 75mm.

Un bon 50mm produira des images plus conformes à la réalité car elle se rapproche le plus de la vision humaine. Entre 35 et 50mm, les avis sont partagés. Ce gif animé nous montre précisément comment le changement de longueur focale affecte le visage d’une personne. Après avoir vu cette animation, vous comprendrez que le choix d’une optique est très important.

[via]

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager

2 réponses

Les commentaires sont fermés.

Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appareils et les objectifs Canon. 

Catégories populaires
Damien Bernal © - Tous droits réservés