DxO va étendre ses activités et offrira un appareil qui ressemblera au Olympus Air. Appelé le DxO One, il pourra être fixé sur un smartphone sous iOS dès le 18 juin.
Le DXO One
DxO Labs est une société mieux connue pour son logiciel Optics Pro et pour ses nombreux tests sur des capteurs et des optiques. Des informateurs anonymes ont réussi à mettre la main sur un communiqué de presse qui invite les photographes à découvrir « the new shape of photography ». L’annonce officielle sera faite le 18 juin prochain. L’appareil sera compatible pour le moment uniquement avec les téléphones sous iOS.
Le module de DxO qui ressemblera à la série des QX de Sony sera doté d’un capteur conçu vraisemblablement par Sony lui-même. Il sera de type 1 pouce avec 20.2 mégapixels. Cela ressemble beaucoup au capteur que l’on retrouve dans le QX1 qui est un APS-C de 20.1 mégapixels.
L’ouverture maximale sera de f/1.8, tandis que la vitesse d’obturation maximale sera fixée à 1/8000 s. L’appareil sera en mesure de filmer en full HD à 30 images/s et de se connecter à un smartphone iOS via une prise USB haute vitesse au lieu du WiFi ou NFC.
Selon certaines rumeurs, le DxO One pourra être fixé sur un iPhone, mais pas sur un iPad. Toutefois, il sera compatible avec les deux dispositifs mobiles en mode Live View et pour paramétrer les fonctionnalités du module. Le DxO One pesant moins de 108g. De cette façon, il pourra être transporté facilement dans une poche ou un sac photo, à la façon d’un objectif ordinaire.
Le communiqué de presse nous append également que que le DxO One aura une focale de 11,9 mm (équivalant à un 32mm). Le module sera doté de plusieurs boutons de réglage et d’un écran OLED. La plage de sensibilité ISO variera entre 100 et 51 200, tandis que la vitesse d’obturation ira de 1/8000 de seconde à 15 secondes. Ce module pourra photographier en DNG ou en JPEG.
2 comments
Intéressant, mais c’est pas très nouveau.
Ce module est selon moi mieux conçu que ceux de Sony et Olympus. Il est plus petit et moins encombrant.